La Gamacherie
Vue panoramique
Église sur le sommet

Fête nationale au Centre-du-Québec - Programmation

11 Juin 2018 - 13:16
Des artistes, des lieux et des activités
Les célébrations à saveur locale s’ajoutent aux célébrations d’envergure régionale, qui auront lieu cette année le samedi 23 juin au parc Sainte-Thérèse de Drummondville et au parc Terre des Jeunes de Victoriaville. À Drummondville, plusieurs activités familiales auront lieu dès 10 h 30, puis en après-midi le groupe West animera la foule. La soirée se poursuivra avec le trio renommé d’Yves Lambert et sera clôturée par un feu d’artifice et de la musique d’ambiance. À Victoriaville, le spectacle de Kevin Parent sera précédé d'une prestation musicale de William Deslauriers, ancien académicien de la populaire émission en 2009 et suivi d'un spectacle folk rock avec Brothers and Sun. Un superbe feu d’artifice émerveillera les participants au cours de la soirée.
Plusieurs autres artistes de renom fouleront les scènes centricoises : Les Respectables à Princeville, Étienne Drapeau à Pierreville, Éric Masson à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Les Cuillères à Carreaux et 4 The party à Saint-Léonard-d'Aston, Trio Pleine Lune à Saint-Lucien, Fred Perreault à Saint-Louis-de-Blandford, Osmose à Plessisville, Les Blanc de mémoire à Laurierville, entre autres.
Les organisateurs des célébrations ont concocté des programmations offrant des activités pour tous les goûts et pour tout âge dont certaines en lien avec la thématique annuelle. En voici des exemples : jeux et champs des héros (St-Lucien), exposition de photos de bâtisseurs et héros (Drummondville et St-Majorique), la grande tablée à à Notre-Dame-de-Ham, activités avec les pompiers), courses de tracteurs à gazon, rallye histoire de héros (St-Félix-de-Kingsey), rallye du Musée des outils anciens (Saint-Rémi-de-Tingwick), confection de capes de héros (L’Avenir), le Rap des Héros (Sainte-Angèle), gala amateur et défilé de chars allégoriques à Saint-Léonard d’Aston, hommage à nos héros méconnus à Pierreville et tour de l’île à vélo, concours de châteaux de sable à Nicolet, kermesse à Sainte-Gertrude, credo de la Saint-Jean à Princeville, courses des héros à Plessisville, échassier et cracheuse de feu à Saint-Cyrille, conte « histoire de héros » à Saint-Christophe d’Arthabaska, jeux médiévaux à Warwick, défi pour hommes forts avec le lancer du sac de sable (Kingsey Falls), défilé de vélos (Wickham), course de boites à savon (Sainte-Angèle), sans parler des multiples jeux d'eau, jeux gonflables, trampolines, amuseurs publics, dîners communautaires, plantations de bouleaux jaunes, feux de joie et feux d'artifice!
Nous vous invitons à consulter le site Internet officiel FETENATIONALE.QUEBEC et les cahiers de programmation qui paraîtront le mercredi 20 juin prochain dans nos médias régionaux, ainsi que dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec.

Nouvelles récentes